Lannuairefree.fr - Support - Suggestion - Nouveaux Sites
L'annuaire free > Education > MediaCoaching

MediaCoaching

MediaCoaching

0 avis :

Fil RSS

ID du site

Editeur du site
MediaCoaching -
Année de création
2001
Ville
Paris
Pays
france

Adresse
www.mediacoaching.com

Contenu

Le centre de formation sur Paris propose une offre de coaching de dirigeants, orientée prise de parole. MediaCoaching intervient sur des problématiques de communication orale, d'expression corporelle, de rédaction de contenu ou encore de réalisation de vidéos d'entreprise. Le centre de formation permet d'aider à faire passer un message convainquant et pertinent afin de provoquer l'engouement et favoriser les prises de décisions rapides. Grace à des intervenants pratiquant le métier de journaliste, MediaCoaching aide les dirigeants lors de prises de décisions stratégiques. Depuis 2003, le centre de media training propose un apprentissage des techniques pour maîtriser sa prise de parole dans des circonstances spécifiques.

Politique d'entreprise

L'objectif de MediaCoaching est de former les dirigeants et les cadres d'entreprise à la prise de parole en public. A l'issue de la formation, le participant doit être capable de maîtriser des techniques éprouvées pour captiver et convaincre son auditoire. MediaCoaching propose une offre de formation complète dans le domaine des techniques de communication orale, afin de pouvoir répondre aux diverses problématiques de prise de parole. Le centre de media training s'appuie, pour ce faire, sur des intervenants journalistes afin de favoriser le transfert de savoir-faire et accompagner les dirigeants dans leur mission de communication.

Produits ou service de MediaCoaching

www.mediacoaching.com/fr/formation-prise-de-parole/formation-prise-de-parole-en-public
www.mediacoaching.com/fr/formation-prise-de-parole/formation-a-la-prise-de-parole-en-anglais
www.mediacoaching.com/fr/formation-prise-de-parole/appel-offre-formation
www.mediacoaching.com/fr/supports-de-communication/redaction-de-livres-blancs

Rubriques clés

Coaching dirigeant
www.mediacoaching.com/fr/supports-de-communication/redaction-de-livres-blancs
www.mediacoaching.com/fr/formation-prise-de-parole/formation-prise-de-parole-en-public

Top articles

Trac, stress, hésitations, balbutiements, trous noirs… sont autant de facteurs qui peuvent nuire à une bonne prise de parole en public. À l’heure où la communication est un enjeu stratégique, l’exercice est récurrent, mais reste l’une des plus grandes peurs humaines. Un porte-parole déboussolé par l’enjeu d’une conférence de presse en période de crise pourrait trébucher face aux questions déstabilisantes des journalistes, laisser échapper une information sensible ou encore décrédibiliser l’image de l’entreprise...

Une crise ne prévient pas. Si les dirigeants d’entreprise la découvrent un peu avant les médias ou le grand public, ils n’en mesurent les conséquences que bien trop tardivement. Et sont souvent démunis quant à l’attitude à adopter : prendre la parole, et si oui, quel message faire passer, ou, au contraire, ne pas communiquer, laisser les choses se tasser ? Une formation à la communication de crise devient pratiquement indispensable, pour répondre à cette épineuse question et être en mesure de réagir efficacement.

Dans l’esprit d’un dirigeant d’entreprise, une prise de parole en public n’est pas toujours synonyme d’occasion offerte pour faire passer un message. Ils vont d’ailleurs souvent à reculons aux conférences de presse ou évitent au maximum d’accorder des interviews. En conséquence, ils se préparent pour leurs interventions dans l’optique de ne pas se faire piéger, alors qu’il leur faudrait plutôt avoir comme objectif d’être pro actif et de placer leur message, démontrer leur expertise plutôt que subir une interview, ce qui peut être facilité par une formation de coaching de dirigeant...

Gérer le stress, une mission souvent perçue comme impossible par toute personne devant prendre la parole en public ? Qui ne se reconnaît pas, lorsqu’il voit un orateur bafouillant, ayant perdu le fil, tourné vers sa présentation Powerpoint comme s’il attendait qu’elle prenne le relais ? Et les dirigeants, comme tout le monde, sont sujets au stress. À tel point, parfois, que certains adoptent une stratégie de communication basée sur une restriction au maximum des situations de prise de parole en public...

Forces

Design respectant les codes des sites de communicants

Contenu cohérent avec l'activité

Vous n'aimerez peut être pas

Pas suffisamment de contenu à valeur ajoutée. Le travail sur les calls to action et l'optimisation du taux de conversion sont quasiment absent.

 

Réseaux communautaires

www.facebook.com/pages/Mediacoaching/103017703076399?ref=ts&fref=ts
www.linkedin.com/company/mediacoaching

Smartphones MediaCoaching

Commande en ligne

Modes de paiement
non
Paiement en ligne

Plus de renseignements MediaCoaching

Informatiques pratiques
oui
site tourisme
non
Annuaire
non

Ville
Paris

Avis des internautes

Prendre la parole
Libérer les Managers de l'annonce d'une crise