Lannuairefree.fr - Support - Suggestion - Nouveaux Sites
L'annuaire free > Forme > La Redoute Italie

La Redoute Italie

La Redoute Italie

0 avis :

ID du site

Editeur du site
La Redoute Italie - SAS
Année de création
2004
Ville
Roubaix
Pays

Adresse
www.laredoute.it

Contenu

La Redoute est une marque de décoration maison et de prêt-à-porter. Créée en 1837 par le français Joseph Pollet, elle se démarque par le fait que la vente de ses produits se fait exculisevement par correspondance. Anciennement par le biais de catalogues, d'appels téléphoniques, ou par un service minitel, La Redoute tire aujourd'hui la majorité de son chiffre d'affaire de la vente sur son site internet (e-boutique). Présente aujourd'hui dans plus de vingt pays, La Redoute assure la livraison de ses filiales à travers des sites web affiliés, ainsi que ses différentes versions linguistiques, comme par exemple son site italien.

Politique d'entreprise

La Redoute est une entreprise innovante qui sait prendre les virages nécessaires pour suivre la technologie et les modes de consommation de son époque. En effet après ses débuts avec le fameux catalogue, La Redoute à su rapidement proposer son service sur le minitel et plus tard sur internet, reliant le catalogue historique à une part minime de son activité (il a d'ailleurs était complétement abandonné dans certains pays comme l'Italie).

Création du site

Le site web de La Redoute Italie a été créé en 2007. Depuis, il ne cesse d'évoluer et de se moderniser jusqu'à arriver à la version d'aujourd'hui datant de mars 2015.

Produits ou service de La Redoute Italie

www.laredoute.it/pplp/100/cat-368.aspx
www.laredoute.it/pplp/100/201/cat-648.aspx
www.laredoute.it/pplp/100/cat-452.aspx

Rubriques clés

www.laredoute.it/pplp/100/cat-498.aspx
www.laredoute.it/pplp/cat-1326.aspx
www.laredoute.it/pplp/100/cat-553.aspx

Top articles

La page chaussure (calzature en italien) donne un descriptif de cette catégorie dont voici un extrait (en italien) : "Le migliori scarpe per donna, uomo e bambino, in tutti gli stili e tutte le misure. Stivaletti, ballerine, decolleté, infradito, ciabattine, sandali e espadrillas per la donna, ma anche sneaker, basket..."

Le site web de la Redoute Italie dispose d'une catégorie "Moda donna" (mode femme) où sont recensés et catégorisés toutes les marques et tous les produits disponible sur le site. En voici un extrait (en italien) : "Moda donna, scarpe e accessori di tendenza: tutto per vestirsi e sentirsi belle senza spendere un capitale ! Un abito in primavera, un pull in inverno : non c'è una stagione per farsi un regalo."

 

La Redoute Italie vend également des jupes, catégorisées en trois genres :

  • Minijupes
  • Jupes longues
  • Jupes mi-longues

Voici un extrait de la page italienne : "In questo negozio, ampia scelta di gonne di tutte le lunghezze, di tutti gli stili e di tutte le taglie : dalla sempreverde minigonna in jeans alla gonna tailleur dritta, passando per la gonna lunga hippy-chic."

La rubrique manteaux de La Redoute Italie regroupe tous les types de manteaux proposés :

  • Parka
  • Vestes
  • Caban
  • Trench

Voici un extrait de la présentation de la page (dans sa langue d'origine) : "Portato sopra una gonna, un abito o un pantalone tailleur, questo capo da donna è solitamente in lana."

Forces

Le site web de La Redoute Italie est une plateforme claire, adaptée et facile d'utilisation. La navigation y est simple. Tous les vêtements sont classés par catégorie, ce qui facilite le choix et l'achat. Le site dispose de catégories thématiques (grossesse, grandes tailles, sport) et de filtres par marques, couleurs ou tailles.

Vous n'aimerez peut être pas

Certains intitulés de catégories sont présents dans deux onglets dont l'un ne présente qu'un ou deux produits cités ce qui est décevant pour l'utilisateur.

Réseaux communautaires

www.facebook.com/LaRedouteItalia
twitter.com/LaRedouteItalia

Smartphones La Redoute Italie

Commande en ligne

Modes de paiement
oui
Paiement en ligne
règlement par carte bancaire / règlement par Paypal

Plus de renseignements La Redoute Italie

Informatiques pratiques
non
site tourisme
non
Annuaire
non

Ville
Roubaix

Avis des internautes