Lannuairefree.fr - Support - Suggestion - Nouveaux Sites

Surcouf

Surcouf

0 avis :

ID du site

Editeur du site
Surcouf.info -
Année de création
1997
Ville
Paris
Pays
france

Adresse
www.surcouf.info

Contenu

Surcouf a longtemps été un repère de l'informatique en région parisienne: le magasin parisien de l’avenue Daumesnil, ouvert en 1995, organisé comme une grande foire à l’informatique, servait de repère aux bricoleurs à la recherche de composants au meilleur prix. Cette chaîne de supermarchés de matériel informatique, créée en 1992 par deux visionnaires qui ont revendu la chaîne de magasins en 2000 à la FNAC après une introduction en bourse en 1998, était réputée pour ses tarifs bas, la compétence de ses vendeurs et la largeur de la gamme de produits offerts.

 

 

Politique d'entreprise

Surcouf, du nom du célère corsaire français du XVIII-ieme siècle, se présentait à l'origine comme « la foire permanente de l'informatique ». Le concept du magasin était de faire vendre du matériel informatique à prix cassé par des vendeurs passionnés et très compétents. Cette culture initiale s'st lentement diluée dans l'introduction en bourse, la revente à la FNAC en 2000 puis un certain monsieur Mulliez.

Création du site

Une première version du site a été créée en 1997. Depuis mai 2001, le site Web permet l'achat en ligne avec livraison des produits. Le site a été refondu en 2005, puis en 2009.

Produits ou service de Surcouf

Rubriques clés

Top articles

Forces

Surcouf.info est un site communautaire visant à féderer les anciens clients et collaborateurs de Surcouf. Son principal intérêt et le côté expérimental: il s'agit du premier site destiné à faire vivre une commnauté autour d'une entreprise disparue.

Vous n'aimerez peut être pas

Le site n'est pas suffisament mis à jour.

Réseaux communautaires

www.facebook.com/Surcouf
twitter.com/Surcouf
www.youtube.com/results?search_query=surcouf+magasins
www.dailymotion.com/fr/relevance/search/magasins+surcouf/1

Smartphones Surcouf

Commande en ligne

Modes de paiement
non
Paiement en ligne

Plus de renseignements Surcouf

Informatiques pratiques
oui
site tourisme
non
Annuaire
non

Ville
Paris

Avis des internautes