Lannuairefree.fr - Support - Suggestion - Nouveaux Sites
L'annuaire free > Ressources culturelles > Nantes Saint-Nazaire

Nantes Saint-Nazaire

Nantes Saint-Nazaire

0 avis :

Fil RSS

ID du site

Editeur du site
Nantes Just Imagine - Association
Année de création
2011
Ville
Nantes
Pays
france

Adresse
www.nantes-just-imagine.com

Contenu

Nantes Just Imagine fait la promotion de la ville de Nantes sous divers aspects. Cela inclut l'aspect touristique. On peut donc y retrouver les lieux à visiter lorsque l'on fait du tourisme à Nantes comme le Château des ducs de Bretagne, le Lieu Unique, le Mémorial de l’abolition de l’esclavage, l'Escal’Atlantic, ou la base sous-marine. Le site indique également les évènements de la ville de Nantes avec pour les amateurs de nature la « Folie des Plantes », les « Floralies » et l’Aéroflorale de François Delarozière. Pour les évènements musicaux la Folle Journée, qui donne accès à la musique classique pour tous en hiver. L’été, les musiques du monde font escale à la base sous-marine de Saint-Nazaire avec le festival Les Escales et la ville de Nantes est renversée par l'art avec "Le Voyage à Nantes". En automne, Scopitone réveille les esprits avec son festival de musique électronique et d’arts numériques, tandis que Saint-Nazaire accueille le festival de musique de chambre Consonances.

Politique d'entreprise

L’agence internationale a choisi une marque (« Nantes ») et une signature (« Just Imagine »), déclinée par les partenaires du territoire et à travers le site www.nantes-just-imagine.com.

L'agence internationale développe les coopérations internationales, en fonction des priorités définies par la métropole: l'Europe, le grand international : le Québec, le Japon et Shanghai en Chine, les axes de communication de l'Agence internationale (un écosystème propice à l’innovation décalée, le développement maîtrisé, une idée certaine du faire ensemble).

Création du site

Le site internet Nantes Just Imagine a vu le jour en Juillet 2011 dans sa première version. Il a bénéficié d'une refonte en février 2014 pour le remettre au gout du jour et l'optimiser. De plus depuis Mars 2014 une version anglaise du site a été mise en place pour développer la porte internationale du site.

Produits ou service de Nantes Saint-Nazaire

www.nantes-just-imagine.com/fr/studying
www.nantes-just-imagine.com/fr/working
www.nantes-just-imagine.com/fr/living
nantes-just-imagine.com/fr/studying/universite-nantes

Rubriques clés

www.nantes-just-imagine.com/fr/working
www.nantes-just-imagine.com/fr/living
www.nantes-just-imagine.com/fr/visiting

Top articles

Le futur Médiacampus de Nantes regroupe l’école SciencesCom, la chaîne Télénantes et plusieurs entreprises du secteur. L’inauguration est prévue à la rentrée de 2016. A la fois carrefour de formation, d’échanges et de recherche dans le domaine des médias et de la communication, le concept basé sur le modèle des « Mediencampus » allemands, vise une meilleure intégration des étudiants dans un milieu professionnel en pleine mutation. La construction du Médiacampus dans le Quartier de la Création s’inscrit dans la stratégie de développement de la filière d’excellence des industries créatives et culturelles à Nantes Saint-Nazaire.

Première conférence internationale scientifique dédiée aux cultures numériques émergentes, le symposium « Digital Intelligence » se tiendra à Nantes du 17 au 19 septembre 2014. Né du partenariat entre l’Université de Nantes et celle de Laval (Québec), le " Digital Intelligence 2014 " (DI’2014) rassemble pour la 1ère fois les plus grands acteurs de la culture numérique des deux rives de l’Atlantique pour un événement  interdisciplinaire unique en son genre.

Les Energies marines renouvelables se déploient à Nantes Saint-Nazaire, en particulier l'éolien offshore, avec l'émergence d'une filière dédiée. Nantes travaille au développement de ces éoliennes sur plusieurs plans : les formations scolaires et professionnels, les recherches et les investissements.

La métropole Nantes Saint-Nazaire développe les PME innovantes dans la santé et les biothérapies : immunobiothérapies, radiopharmaceutiques, médecine régénérative, bioanalyse, médecine nucléaire, etc. A Nantes cette filière regroupe 2 000 emplois, 80 entreprises et 1 000 chercheurs.

Forces

Le site présente une navigation claire et fluide, les articles sont pertinents et détaillés. Les éléments sont catégorisés (blog, actualités, informations pratiques). Il fait la promotion de la ville sur un large panel d'outils comme les réseaux sociaux classiques (Facebook, Twitter) mais aussi les supports photos et vidéos avec Flickr, Pinterest et Youtube.

Vous n'aimerez peut être pas

Le site présente des éléments en anglais sur sa partie français, ce qui est perturbant. L'existence d'un doublon .com et .fr est également source de questions (même site ? Contenu différent ?).

Réseaux communautaires

www.facebook.com/nantes.justimagine
twitter.com/nantes_imagine

Smartphones Nantes Saint-Nazaire

Commande en ligne

Modes de paiement
non
Paiement en ligne

Plus de renseignements Nantes Saint-Nazaire

Informatiques pratiques
oui
site tourisme
oui
Annuaire
non

Ville
Nantes

Avis des internautes