Lannuairefree.fr - Support - Suggestion - Nouveaux Sites
L'annuaire free > Santé et Assurance > Annuaire Sanitaire et Social

Annuaire Sanitaire et Social

Annuaire Sanitaire et Social

0 avis :

ID du site

Editeur du site
Office National de Publication et de Communication - SAS
Année de création
2003
Ville
Paris
Pays
france

Adresse
www.sanitaire-social.com

Contenu

Sanitaire-social.com propose un annuaire en ligne répertoriant les centres médico-sociaux de France. Résidence pour personnes âgées, structure d'hospitalisation à domicile, centre de formation sanitaire et sociale. Il est possible de retrouver différentes catégories d'organisme au sein de l'annuaire. Au total, 42 000 structures sont référencées sur Sanitaire-social.com, permettant ainsi de trouver l'établissement adapté à son besoin dans la région souhaitée. Par ailleurs, le site apporte également des conseils pour faire son choix et préparer son entrée au sein de la structure médico-sociale. Il est possible de retrouver, par exemple, une guide des maisons de retraite proposant des informations relatives aux conditions d'admission, aux tarifs ou encore aux alternatives possibles. On peut ainsi trouver sur l'Annuaire Sanitaire et Sociale les centre SSIAD, Services de Soins Infirmiers à Domicile. Ils ont pour objectif de mettre à disposition des professionnels qui dispensent des soins à des personnes à mobilité réduite, malades ou handicapés. Le site référence également les résidences pour seniors. Destinés aux personnes à mobilité réduire mais tout de même autonomes, ces résidences disposent de structures permettant d'aider les personnes âgés et améliorer leur quotidien avec des services collectifs comme le portage de repas, l'aide aux soins, et l'accès à des loisirs. 

Politique d'entreprise

L'objectif de l'Annuaire Sanitaire et Social est d'apporter une information complète aux personnes âgées et dépendantes afin de les aider à réaliser leur choix de structures médico-sociales. En proposant une liste d'organismes qui se veut exhaustive, l'Annuaire Sanitaire et Social propose un outil de recherche permettant de trouver une maison de retraite, un centre de soins à domicile ou encore un ESAT - Etablissement et Service d'Aide par le Travail. L'annuaire apporte également des conseils afin d'accompagner les pensionnaires au sein de leur nouvel établissement en proposant plusieurs guides en ligne.

Création du site

Le nom de domaine de l'Annuaire sanitaire et social a été déposé le 23 juin 2003 dans le but de fournir une version numérique à l'annuaire, qui n'était jusqu'alors disponible qu'en version papier. La création propre du site remonte à 2004, année où il est lancé en version Flash. Il présente déjà à l'époque des informations sur les différents organismes (hôpitaux, aide ménagère, maisons de retraite) ainsi que d'autres sevices comme une bourse d'emplois. C'est en 2012 qu'est lancée sa nouvelle version, plus simple d'utilisation.

Produits ou service de Annuaire Sanitaire et Social

www.sanitaire-social.com/
www.sanitaire-social.com/annuaire/cliniques/12
www.sanitaire-social.com/annuaire/hospitalisation-a-domicile/5
www.sanitaire-social.com/annuaire/centre-communal-d-action-sociale-ccas/62

Rubriques clés

www.sanitaire-social.com/annuaire/institut-therapeutique-educatif-et-pedagogique-itep/21
www.sanitaire-social.com/annuaire/annuaire-hopitaux/7
www.sanitaire-social.com/

Top articles

L’aide à domicile pour personnes âgées s’adresse à toutes les personnes âgées qui se trouvent dans l’incapacité d’accomplir certaines tâches de la vie courante. L’aide à domicile pour personnes âgées se traduit par un accompagnement dans les tâches ménagères, administratives…

Les MECS - Maisons d'Enfants à Caractère Social - sont les établissements qui ont pris le rôle anciennement dévolu aux orphelinats. Cet établissement qui fonctionne en internat complet ou en foyer ouvert (les enfants sont alors scolarisés à l’extérieur ou reçoivent une formation professionnelle à l’extérieur) est le plus souvent géré par une association privée....

Les centres de formation sanitaire et sociale proposent des formations adaptées aux besoins du secteur médico-social. Pour vous permettre de trouver la formation sanitaire et sociale correspondant à votre projet professionnel, nous avons relevé pour vous l’ensemble des centres de formation sanitaire et social disponibles en France....

L'hospitalisation à domicile est une structure de soins alternative à l'hospitalisation. Elle permet d'assurer au domicile du patient des soins médicaux et paramédicaux importants, pour une période limitée mais renouvelable en fonction de l'évolution de son état de santé....

Forces

Le point fort du site de l'annuaire sanitaire et social est probablement sa facilité de navigation. Afin de trouver l'établissement qui lui correspond, le visiteur a en effet le choix entre plusieurs options : l'utilisation du menu thématique (avec des sections comme celle visant les personnes âgées, l'aide ménagère, les handicapés...), du menu par type d'établissements (maison de retraite, clinique, hôpital...) ou le remplissage des champs "Quoi ?" et "Où ?" du moteur de recherche. Le listing des établissements ou la carte de France (permettant de faire directement son choix par région) intéractive favorisent également la recherche. L'autre point fort du site est également la transposition complète des informations présentes dans l'annuaire papier. Avec près de 43 000 références et des fiches dédiées, le visiteur a accès aux informations sur n'importe lequel des établissements ou organismes référencés, que ce soit un hôpital, une clinique, une maison de retraite ou un organisme prestataire de service à la personne.

Vous n'aimerez peut être pas

Le site Internet de l'Annuaire sanitaire et social présente deux points noirs. Le premier est son design qui, sans paraître vieillot, ne correspond plus aux standards qu'on est désormais habitués à voir. Même si cela ne nuit pas à la navigation, des outils sont aujourd'hui disponibles qui permettent d'améliorer l'ergonomie. Le second point noir est l'absence d'interactivité sur le site, que ce soit au niveau des contributions des visiteurs où au niveau des réseaux sociaux. Un système de commentaires pourrait, par exemple, aider le visiteur à choisir l'établissement qui lui convient le mieux, en bénéficiant des recommandations des patients actuels et anciens. Les informations fournies par les fiches sont probablement utiles, mais lorsque l'on recherche une aide ménagère à domicile ou toute autre forme d'aide à la personne, on est probablement plus intéressé par ce que les gens ont à dire que par les coordonnées téléphoniques.

Réseaux communautaires

www.facebook.com/pages/Annuaire-Sanitaire-et-Social/124691450874260

Smartphones Annuaire Sanitaire et Social

Commande en ligne

Modes de paiement
non
Paiement en ligne

Plus de renseignements Annuaire Sanitaire et Social

Informatiques pratiques
oui
site tourisme
non
Annuaire
non

Ville
Paris

Avis des internautes