Lannuairefree.fr - Support - Suggestion - Nouveaux Sites

Murielle Cahen

Murielle Cahen

0 avis :

ID du site

Editeur du site
Murielle CAHEN -
Année de création
1998
Ville
Paris
Pays
france

Adresse
murielle-cahen.com

Contenu

C'est un site qui met en avant les activités d'un cabinet d'avocats spécialisé dans le droit social, commercial, pénal, civil, des marques, de la presse, de l'informatique et des nouvelles technologie. Il propose ses services dans plusieurs domaines. Sa fondatrice, Murielle Cahen, peut ainsi régler pour le compte de ses clients des litiges ou bien des contentieux de nature commerciale par exemple.

Elle est spécialisée dans le droit informatique et propose des services en ligne sur son site. Il est ainsi possible de demander l'audit juridique d'un site lorsqu'on en est propriétaire. Elle conseille également les parties prenantes lors de la rédaction d'un contrat.


Politique d'entreprise

Le cabinet d'avocats Murielle Cahen s'est spécialisé depuis les années 1990 dans les droits de la propriété intellectuelle et le droit des nouvelles technologies. Ce qui fait qu'elle propose dès les débuts d'internet de répondre à de nombreuses questions en ligne posées par des particuliers et des professionnels.

Création du site

Le nom de domaine du site a été déposé le 30 septembre 1998. Le site a depuis évolué. Tout d'abord simple page URL, il a rapidement proposé un lexique de termes juridiques. Puis le site a fini par intégrer des services en ligne de conseils et de prestations juridiques.

Produits ou service de Murielle Cahen

www.murielle-cahen.com/poser_votre_question.asp
www.murielle-cahen.com/domaine.asp
www.murielle-cahen.com/depot.asp
www.murielle-cahen.com/publications/page2230.asp

Rubriques clés

www.murielle-cahen.com/index_quotidien.asp
www.murielle-cahen.com/lexique.asp
www.murielle-cahen.com/p_references.asp

Top articles

L'identité numérique n'est pas la même que l'identité physique. La personnalité juridique des personnes physiques est attestée auprès des pouvoirs publics grâce à un acte de naissance fait par un officier d'état civil. Elle disparaît lorsque le décès de la personne physique est médicalement constaté et déclaré en mairie. Il n'en va pas de même pour l'identité numérique. Elle n'est pas directement liée au principe de personnalité juridique. Les personnes physiques peuvent donc se façonner plusieurs identités numériques, qui peuvent survivre à leur décès.

Face à la menace terroriste les législateurs ont voté la loi du 13 novembre 2014 qui renforce les dispositions relatives à la lutte contre le terrorisme. Un des principaux décrets d'application précise les modalités de l'interdiction de sortie du territoire pour les ressortissants français qui projetent de participer à des activités terroristes en sol étranger.

Le droit de la libre concurrence est constitué d'un ensemble de règles qui tendent à mettre en place une compétition de nature économique basée sur les échanges de biens et services. En France, les pratiques jugées anticoncurrentielles sont passibles de sanction. Les comportements déloyaux sont également prohibés.

Les monnaies virtuelles - telles que le Bitcoin - sont de plus en plus présentes comme moyen de paiement ou bien comme instruments de spéculation. Pour accompagner cette tendance, les pouvoirs publics légifèrent pour donner un cadre à leur utilisation croissante.

Forces

Les points forts du site sont la présence d'un lexique des termes juridiques les plus utilisés. Ce qui permet une compréhension facilitée de termes juridiques qui peuvent apparaître complexes de prime abord. Elle propose également aux internautes de poser directement en ligne leurs questions.

Vous n'aimerez peut être pas

Bien que le site de Murielle Cahen s'adapte aux formats tablette et smartphone, il ne propose pas de graphisme en flat design, ce qui rendrait sa navigation plus ergonomique sur mobile.

Réseaux communautaires

fr-fr.facebook.com/pages/Avocat-Paris-Murielle-Cahen/198098980238926
twitter.com/avocatenligne

Smartphones Murielle Cahen

Commande en ligne

Modes de paiement
oui
Paiement en ligne
règlement par carte bancaire / règlement par Paypal

Plus de renseignements Murielle Cahen

Informatiques pratiques
oui
site tourisme
non
Annuaire
non

Ville
Paris

Avis des internautes