Lannuairefree.fr - Support - Suggestion - Nouveaux Sites
L'annuaire free > Vie économique > Pimkie : La mode féminine en ligne

Pimkie : La mode féminine en ligne

Pimkie : La mode féminine en ligne

0 avis :

ID du site

Editeur du site
Pimkie DE - SA
Année de création
1999
Ville
VILLENEUVE D'ASCQ
Pays
france

Adresse
www.pimkie.de

Contenu

L'évolution de Pimkie a conduit la marque à l'internationalisation, dont son implantation en Allemagne en 1988 et le lancement du site Allemand au début des années 2000. En 2015, la marque employait près de 6000 employés dans 28 pays. La politique d'entreprise de Pimkie attache de l'importance à la proximité de la marque avec ses clientes. Par conséquent, Pimkie s'efforce de suivre les tendances actuelles et futures de la mode afin de toujours proposer des produits de mode, vêtements et accessoires confondus, pour attirer les clientes. La gamme de produits Pimkie disponibles en ligne et dans les magasins est composée de 1 370 articles différents. Le site web permet d'interagir avec d'autres clientes. De cette façon, il est possible de répondre aux questions et de discuter sur les dernières collections et de connaître les opinions des autres clientes.

Politique d'entreprise

Pimkie a pour objectif de suivre le rythme et parfois même d'être en avance sur la mode. Pour remplir cet objectif, l’enseigne crée depuis 1971 des collections qui leurs ressemblent et qui sont abordables. La philosophie de Pimkie se traduit par la conquête du cœur des jeunes femmes qui aiment la mode.

Création du site

Le site de Pimkie a connu pas mal d'évolution dans le temps. Notamment en therme de code couleur en effet, dans le début des années 2000, le site avait un large panel de couleurs différentes qui rappelaient les années 80 et la mode musical de cette époque, le disco. La couleur principale du site était le orange. Il a fallu attendre 10 ans pour que la marque change de code couleur et modifie radicalement son site allemand. Le noir et le rose donne au site un coté plus sobre et plus élégant et la restructuration du site permet une navigation plus simple qui permet de trouver des informations en quelques clics. En 2017 on peut s'apercevoir que le site souhaite changer de cible et met pour cela en avant des photos de femmes et non plus de jeunes adolescentes. Les couleurs aussi ont disparues, désormais le noir et le blanc sont prédominants avec quelques touches de roses qui rappel la féminité de la marque. Le logo, lui, est désormais écrit avec une police qui donne un aspect plus adulte à la marque.

Produits ou service de Pimkie : La mode féminine en ligne

www.pimkie.de/
www.pimkie.de/c-bluse
www.pimkie.de/c-mantel
www.pimkie.de/c-kleid

Rubriques clés

www.pimkie.de/c-bluse
www.pimkie.de/c-pullover
www.pimkie.de/c-mantel

Top articles

La page robe (kleider en allemand) donne un descriptif de cette catégorie dont voici un extrait (en allemand) : "Welches Fashion-Kleid spiegelt deine Persönlichkeit wider? Wählst du eine gerade, Skater- oder Trapezform? Es gibt ein Kleid für jede Figur!"

Le site web de Pimkie Allemagne dispose d'une catégorie "Damenjacken" (vestes femmes) où sont recensées et catégorisées toutes les vestes disponible sur le site. En voici un extrait (en allemand) : "Die Damenjacke: Eleganz für jeden Geschmack, die geniale und praktische Idee dein Outfit aufzupeppen und ihm einen besonderen Stil zu verleihen!"

En Allemagne Pimkie vend également des manteaux pour femme, catégorisées en sept genres :

-Bomber ;

-Doudoune ;

-Veste ;

-Manteau long ;

-Parka ;

-Manteau mi-saison ;

-Trench.

Voici un extrait de la page allemande : "Ursprünglich aus praktischen Gründen getragen, wird der modische Damenmantel zu einem wichtigen Kleidungsstück, das deinen Alltagsstil unterstreicht."

La rubrique jupes de Pimkie Allemagne regroupe tous les types de jupes proposés :

-Jupe en jean ;

-Jupe longue ;

-Jupe courte ;

-Jupe patineuse.

Voici un extrait de la présentation de la page (dans sa langue d'origine) : "Zu jeder Jahreszeit gibt es einen Damenrock der zu dir passt. Aus einer großen Auswahl an Stoffen und Schnitten kannst du selbst deinen perfekten Look kreieren!"

Forces

Grâce à des menus fluides et compréhensibles et au code couleur choisi, la navigation est simple et rapide. Il y a systematiquement quelques photos qui permettent de visualiser les collections et des vidéos permettant de les voir portées sous différents angles. Enfin, la disponibilité du site dans plusieurs versions linguistiques est un vrai plus.

Vous n'aimerez peut être pas

Tous les mannequins se ressemblent, ils ont tous la même morphologie et cela est bien regrettable car les clientes, elles, ne sont pas toutes identiques. Dans les fiches produits ont retrouves des conseils de mode mais ces derniers sont, hélas, trop brefs. Enfin, certains produits ne sont pas disponibles pour les grandes tailles pendant que d'autres marques ont compris l'importance de proposer un large choix au niveau des tailles.

Réseaux communautaires

www.facebook.com/Pimkie.allemagne
twitter.com/Pimkie_DE
plus.google.com/+Pimkie

Smartphones Pimkie : La mode féminine en ligne

Commande en ligne

Modes de paiement
non
Paiement en ligne

Plus de renseignements Pimkie : La mode féminine en ligne

Informatiques pratiques
non
site tourisme
non
Annuaire
non

Ville
VILLENEUVE D'ASCQ

Avis des internautes