Lannuairefree.fr - Support - Suggestion - Nouveaux Sites
L'annuaire free > Vie économique > Réseau BMW recrute,

Réseau BMW recrute,

Réseau BMW recrute,

0 avis :

ID du site

Editeur du site
Réseau BMW recrute -
Année de création
2013
Ville
Montigny-le-Bretonneux
Pays
france

Adresse
www.reseaubmwrecrute.com

Contenu

« Réseau BMW recrute » est le site de recrutement pour les concessions du groupe allemand « Bayerische Motoren Werke » plus connu de part son acronyme : BMW. Il s’agit de l'un des leaders mondiaux de la conception, la production et la distribution de voitures et motos. Ce site Internet comprend trois partie : la première est consacrée à la description globale du type de postes pourvus par l'entreprise, du commercial automobile au chef d'atelier ; la seconde propose des témoignages de salariés du groupe, en vidéo et par écrit, qui abordent leur parcours et leurs missions ; la troisième enfin, est un moteur de recherche intégré permettant au visiteur de consulter toutes les offres disponibles en France au sein du groupe. Si l’on cherche un emploi de conseiller commercial dans l’automobile, on peut visualiser le maping des offres correspondantes sur une carte française afin de mieux situer les propositions du groupe.

Politique d'entreprise

Le groupe BMW a pour ambition d'apporter à ses clients l'innovation et la qualité maximales que permettent les technologies actuelles dans le secteur automobile. Il se place donc sur du haut de gamme et possède un département recherche & développement important. Son innovation est poussée jusque dans la vente et les services à la clientèle, avec par exemple la création du BMW Genius, qui vient en soutien du vendeur automobile classique. L'employé BMW se veut ouvert et pédagogue car le groupe considère la relation client comme un de ses facteurs différenciateurs de la concurrence.

Création du site

Le site Internet de Réseau BMW recrute, tout comme son homologue Réseau Mini recrute, a été créé récemment, au contraire du domaine bmw.com qui lui a été déposé en 1996. Reseaubmwrecrute.com a en effet vu le jour le 19 mars 2013 et propose donc "depuis toujours" l'offre d'emploi automobile au sein du groupe à ses visiteurs. Le site n'a pas été modifié depuis sa création en 2013 si se n'est pour les offres proposées et quelques changements de contenu.

Produits ou service de Réseau BMW recrute,

www.reseaubmwrecrute.com/histoires-de-reussites-directeur_1
www.reseaubmwrecrute.com/pourquoi-nous-rejoindre
www.reseaubmwrecrute.com/offre-emploi-bmw-genius_1
www.reseaubmwrecrute.com/histoires-de-reussites-conseiller-services-bmw_9

Rubriques clés

www.reseaubmwrecrute.com/pourquoi-nous-rejoindre
www.reseaubmwrecrute.com/nous-rejoindre-passion
www.reseaubmwrecrute.com/nous-rejoindre-concessions

Top articles

Le site Réseau BMW recrute propose de faire découvrir les métiers existants au sein du groupe, du conseiller commercial au responsable après-vente.

La page est consacrée à l'emploi dans le secteur de l'automobile, et explique en quoi candidater pour un emploi chez BMW peut être une belle opportunité de carrière.

Accès au témoignage d'Antoine Ruiz, directeur commercial des concessions BMW de Rodez et Albi. Il y explique son rôle et son parcours.

Le métier de conseiller commercial, ou vendeur dans l'automobile, présenté sur le site Réseau BMW recrute où sont expliqués les missions et le profil recherché.

Forces

Le point fort du site Réseau BMW recrute réside dans le fait que son moteur de recherche d'emplois à pourvoir dans toute la France propose un mapping très pratique. On retrouve du contenu sur et pour tous les postes, mais aussi des pages plus informatives comme "Histoire des réussites" où sont présentés des témoignages de salariés du groupe ou "Nos Métiers" qui propose de faire découvrir les métiers existants. Le site propose du contenu et du visuel et on navigue entre les menus facilement.

Vous n'aimerez peut être pas

Le point faible du site réside dans le fait qu'il est encore jeune et peu développé. Cela est particulièrement visible à la vue de son nombre de pages, au fait qu'il n'est pas très fourni au niveau éditorial pour un site de ressources humaines, ou encore que le moteur de recherche ne présente pas de liste exhaustive des postes à pourvoir au sein du groupe. On regrettera également le fait qu'il ne propose des postes qu'en France uniquement.

Réseaux communautaires

www.facebook.com/BMW
twitter.com/bmwfrance
plus.google.com/+BMW/posts

Smartphones Réseau BMW recrute,

Commande en ligne

Modes de paiement
non
Paiement en ligne

Plus de renseignements Réseau BMW recrute,

Informatiques pratiques
non
site tourisme
non
Annuaire
non

Ville
Montigny-le-Bretonneux

Avis des internautes