Lannuairefree.fr - Support - Suggestion - Nouveaux Sites

Minelli

Minelli

0 avis :

ID du site

Editeur du site
Minelli - SA
Année de création
2014
Ville
AUBAGNE
Pays
france

Adresse
minelli.fr

Contenu

L’enseigne Minelli est spécialisée dans la vente de souliers et de maroquinerie pour les femmes, les hommes et les enfants. Elle a pour cible principale le public féminin mais propose également une collection de chaussures pour homme avec des produits tels que des baskets, des boots, des derbies homme, ainsi qu’une gamme de chaussures pour les enfants.

Minelli communique une image de marque chic (français), tendance et élégante (à l'italienne). Pour cela, l'enseigne utilise son égérie, Georgia May Jagger depuis 2014. Elle pose pour des séances de shooting en arborant les nouvelles collections qui sont réalisé chaque saison.

Minelli distribue ses articles, aussi bien ses escarpins pour femme que ses sacs pour homme, en magasin et sur son site depuis lequel les clients peuvent reserver des produits pour un futur shopping. Le site propose aussi des conseils professionnels pour l'entretien des articles en cuir et des catalogues visuels complets (photographies, vidéos).

Politique d'entreprise

Les collections de la marque Minelli veulent refléter l’alliance d’une élégance parisienne et d’une féminité à l’italienne. Les stylistes de la marque travaillent en permanence sur les tendances actuelles pour se renouveler à chaque saison en créant de nouvelles capsules. Minelli communique également sur son service clientèle qui privilégie "l'écoute et le service" (citation du site officiel). Via son égérie qui pose pour ses nouveaux catalogues, la marque prone une image jeune, dynamique et urbaine.

Création du site

Le domaine minelli.fr a été déposé en 1997, mais le site n'est réellement créé qu'en 2003. Quelques mois plus tard est mise en place une version Flash, qui sert uniquement de vitrine à la marque et ne propose alors pas de faire des achats en ligne. Ce n'est qu'avec la version de 2010 que faire ses commandes directement sur le site devient possible. En 2014, le site adopte son design coloré. En 2016, celui-ci adopte une palette de couleur plus sobre.

Produits ou service de Minelli

www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/toutes-les-chaussures
www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/escarpins
www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/boots
www.minelli.fr/homme/la-collection-chaussures/mocassins

Rubriques clés

www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/derbies-richelieu-baskets
www.minelli.fr/femme/la-maroquinerie/sacs-grand-format
www.minelli.fr/homme/la-collection-chaussures/mocassins

Top articles

A l’occasion de la fête des mères 2016, Minelli s’associe à Brin d’amour pour offrir aux mamans, un bracelet à partir de 109 euros d’ achat, le samedi 28 mai dans les boutiques Minelli et sur minelli.fr. Brin d’amour est née en mai 2008 sous l’impulsion de la créatrice Sandra Doquin.

Le mois de mai pointe déjà le bout de son nez et annonce le début des festivités. Mariage, baptème, remise de diplômes, promotion ou anniversaire, toutes les occasions sont bonnes pour se réunir en famille ou entre amis sous le soleil souvent et en extérieur la plupart du temps.

Le manifeste est un Newspaper mode et créatif de 24 pages dans lequel minelli prend la parole sur la campagne Automne-hiver 2015-16 au travers de nos sublimes visuels shootés par le célèbre photographe Terry Richardson. Il met également en avant de jolies suggestions de produits ainsi que notre maroquinerie premium.

La nouvelle saison qui s’annonce est une véritable promesse de styles. Comme à chaque rentrée, on fait le plein de tendances. Votre hiver sera plutôt minimal, aventurier, coloré ou ultra sophistiqué ? Pourquoi choisir, autant changer tous les jours non ? Il y a d’abord cette élégance parisienne qui nous fait extrêmement envie.

Forces

Le site de Minelli possède un design épuré avec notamment une page d'accueil bien agencée. Elle rappelle les pages des sites se voulant innovants, à l'image de ceux utilisés par les start-up avec une grande bannière déroulante en haut de page. Le menu est aussi simple et soigné, ce qui facilite la navigation et améliore l'expérience utilisateur. Les supports visuels permettent de se donner une idée des produits en amont et facilite la décision d'achat.

Vous n'aimerez peut être pas

Le site ne contient aucune vidéo et cela le pénalise. Celles-ci peuvent aider à fidéliser la clientèle, en proposant par exemple de courts reportages sur le monde de la chaussure ou des conseils pratiques de mode ou d'entretien. Le site manque également d'avis de consommateur pour rassurer ses clients. Avoir l'avis sur un produit ou pouvoir discuter avec d'autres clients sous le contrôle d'un community manager incite à l'échange, au partage et finalement à la communication.

Réseaux communautaires

www.facebook.com/Minelli?ref=br_tf
twitter.com/MinelliOfficiel

Smartphones Minelli

Commande en ligne

Modes de paiement
oui
Paiement en ligne
règlement par carte bancaire / règlement par Paypal

Plus de renseignements Minelli

Informatiques pratiques
oui
site tourisme
non
Annuaire
non

Ville
AUBAGNE

Avis des internautes