Lannuairefree.fr - Support - Suggestion - Nouveaux Sites

Vert Olive

Vert Olive

0 avis :

ID du site

Editeur du site
La boutique Vert Olive - SA
Année de création
1998
Ville
VILLENEUVE D'ASCQ
Pays
france

Adresse
www.laboutiquevertolive.fr

Contenu

L'enseigne Pimkie nait en 1973 et se spécialise dans création et la vente d'articles de mode pour femme. Le succès de Pimkie se traduit par une internationalisation de la marque. En effet, en 2015, l'enseigne emploie près de six mille salariés dans vingt-huit pays. La politique de Pimkie veut que la marque soit proche de sa clientèle féminine et des podiums. Ainsi, Pimkie cherche à suivre les tendances actuelles ou celles à venir pour les proposer sous forme de vêtements et accessoires de mode aux femmes d'aujourd'hui et de demain. Disponible en ligne ou en boutique, le catalogue de produits de Pimkie regroupe plus de 1 370 articles différents. L'enseigne vend des produits vestimentaires divers, allant du maillot de bain pour femme à la robe de soirée. Le site Internet permet d'interagir avec d'autres internautes. De cette façon, il est possible de répondre à d'éventuelles questions ou de discuter des dernières collections et collecter des avis.

Politique d'entreprise

Vert Olive a pour objectif d’être au plus proche de la mode. Pour remplir cet objectif, l’enseigne communique avec sa clientèle en permanence et elle propose aussi ses propres collections, réalisées par ses stylistes. Concrètement, la philosophie Vert Olive se traduit par des employés proches et à l’écoute des clients. Être capable, en temps réel, de proposer des gammes de vêtements pour femme qui suivent la tendance actuelle et de demain est le but de la marque Pimkie.

Création du site

Le site internet de Pimkie a vu le jour en novembre 1998. La première refonte importante du site se fait en mars 2000. On pouvait commander ses produits en ligne pour les retrouver livrés en magasin. Fin 2005, l’enseigne change le code couleur de son site et passe aux couleurs mauve et beige. En 2008, la marque opte pour des menus qui répertorient les différents produits en haut de page (pull, legging, robe). En 2010, Vert Olive change une fois de plus le design de son site. Entre 2010 et 2015, l’enseigne a changé les couleurs et la police de son site pour obtenir un rendu plus sobre et essentiellement en noir et blanc.

Produits ou service de Vert Olive

www.laboutiquevertolive.fr
www.laboutiquevertolive.fr/c-chemisier
www.laboutiquevertolive.fr/c-manteau
www.laboutiquevertolive.fr/c-robe

Rubriques clés

www.laboutiquevertolive.fr/c-veste
w-w-whttp://www.laboutiquevertolive.fr/c-robe
www.laboutiquevertolive.fr/c-pull

Top articles

Vert Olive vous accueille dans sa boutique en ligne de vêtements femme : un site spécialisé dans la mode et le prêt-à-porter pour femme. Retrouvez l'ensemble des collections Pimkie : découvrez nos t-shirts, chemisiers, tuniques et blouses. Craquez pour notre large gamme de vêtements femme : jeans, pantalons et leggings, ainsi que pour les robes et les jupes !

Mode, chics, féminines… Découvrez notre collection Robes. Une petite robe noire. On a toutes une petite robe robe noire dans son dressing. Chic, glamour, elle sauve toutes nos grandes occasions. C'est bien simple, cette robe se suffit à elle-même. Cette saison, elle se pare de sequins ou se décline dans des jacquards irisés dans un esprit tantôt rétro, tantôt baroque. Bref, la robe noire est culte.

Basique incontestable de toute garde-robe, le t-shirt femme s’adapte à chacune de vos envies…On dit souvent que le t-shirt est la pièce clé à avoir dans son dressing, le basique que nous devons toutes avoir sous la main à tout moment. Mais pourquoi le t-shirt est-il si important dans notre garde-robe ?

Notre sélection de gilets femmes. Le gilet, du basique féminin… Alternative au pull, le gilet pour femme permet de porter nos petits hauts trendy en plein hiver en restant bien au chaud. Il y a bien sûr la version cardigan ou gilet V, simple, féminin et plutôt classique, qu’on retrouve dans les coloris indispensables de la saison.

Forces

La navigation se fait simplement et rapidement grâce à des menus fluides et compréhensibles. Le code couleur noir et blanc sobre renforce cette sensation.

Très visuel, le site propose des supports photos (4 à 5 photos par vêtement et couleur) qui permettent de voir les nouvelles collections et les articles qui les composent sous toutes leurs coutures. Les collections sont accompagnées d'une vidéo démonstrative, afin d'avoir un aperçu des produits portés en temps réel.

La possibilité de traduire le site en plusieurs langues différentes (polonais, italien, espagnol et anglais...) est un plus.

Vous n'aimerez peut être pas

Il est regretable de constater que l'ensemble des mannequins qui posent pour les nouvelles collections possèdent la même morphologie. Proposer quelques morphologies différentes sur une même gamme de produit permettrait aux clients de visualiser davantage si un produit lui convient ou non. Les conseils de mode dans les fiches des produits sont trop brefs et ne représentent souvent aucune valeur ajouté, ce qui est bien dommage compte tenu du potentiel de l'idée. Certains produits ne sont pas disponibles sur les grandes tailles.

Réseaux communautaires

www.facebook.com/Pimkie.France
twitter.com/Pimkie_FR
www.youtube.com/pimkie
plus.google.com/+Vert Olive

Smartphones Vert Olive

Commande en ligne

Modes de paiement
oui
Paiement en ligne
règlement par carte bancaire / règlement par Paypal

Plus de renseignements Vert Olive

Informatiques pratiques
non
site tourisme
non
Annuaire
non

Ville
VILLENEUVE D'ASCQ

Avis des internautes